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Schéma du carburateur Honda Rebel 250

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#1 ·
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#3 · (Edited)
Plusieurs problèmes SUR WIFES 2006 REBEL
tuyaux très bleus en haut 6"
Les soupapes ont-elles pu être mal réglées lors de la configuration ? Il semble qu'il manque quelque chose à un cylindre. J'ai changé les bobines, etc.
Je l'ai enfin fait fonctionner à peu près correctement, mais je dois avoir le starter à moitié en marche.
EST-CE UN STARTER OU AUTRE CHOSE?
EST-CE EN HAUT, PRÈS DE LA MARQUE DU VOLET, OU EST-CE À L'EXTRÉMITÉ PLATE DE LA MARQUE ?
JE N'AI PAS RETIRÉ LE CARBURATEUR POUR LE NETTOYER, MAIS J'AI UTILISÉ BUSTER ET DE L'AIR COMPRIMÉ POUR SOUFFLER TOUS LES ORIFICES, CE QUI SEMBLE AVOIR RÉSOLU LE PROBLÈME DU CARBURATEUR ENCRASSÉ.
MERCI BOB (BOB2506)
 
#4 ·
La seule façon de savoir si vos soupapes doivent être réglées est de retirer le cache-culbuteurs et de les vérifier avec une jauge d'épaisseur. Faites une recherche sur ce site pour "réglage des soupapes", et si vous n'en avez pas, je vous recommande vivement un manuel de réparation avant de commencer.
Quant au carburateur, si vous devez utiliser le starter pour le faire fonctionner après le démarrage, votre carburateur n'est pas propre. Vous devrez le retirer de la moto et le démonter complètement pour un trempage complet de 24 à 48 heures dans un bon produit chimique de nettoyage de carburateur, en suivant les instructions sur la boîte, puis utiliser de l'air comprimé pour souffler tous les petits orifices.
 
#5 ·
Salut les amis ! Je suis nouveau sur ce site. Je recherche des conseils concernant une fuite de carburant du carburateur d'un 250cc de 2002.

J'essaie de déterminer la source de la fuite avant de l'enlever et de la réparer. Selon le schéma ci-dessus, il semble que la fuite provienne de l'élément n° 47. Le clip peut facilement être tourné d'un côté à l'autre, mais pas en cercle complet car il entre en contact avec le corps du carburateur. À quoi sert-il d'ailleurs ? Les fuites à cet endroit sont-elles courantes ? Des suggestions de réparations ?

Dès que je saurai comment joindre des photos, je le ferai.

Todd
 
#6 ·
Bienvenue. Le #47 fait partie de la tringlerie de l'accélérateur et n'a aucun lien direct avec le carburant. Vouliez-vous peut-être dire la pièce n°37 ? Vérifiez à nouveau et voyez si vous pouvez déterminer d'où vient la fuite.
 
#17 ·
Bienvenue. Le #47 fait partie de la tringlerie de l'accélérateur et n'a aucun lien direct avec le carburant. Vouliez-vous peut-être dire la pièce #37 ? Vérifiez à nouveau et voyez si vous pouvez déterminer d'où vient la fuite.
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J'espère que c'est bon de poser cette question ici : J'ai nettoyé mon carburateur (2014 cmx250c) et le carburant coule directement du tube d'entrée à travers le trou illustré ici. (En contournant totalement le pointeau) Le trou que j'aborde est celui qui se trouve à l'intérieur de la zone encastrée à droite des gicleurs. (Environ au centre de la photo). Une idée de ce qui me manque ?
 
#7 ·
Merci pour l'accueil.

Cela ne fuit certainement pas du tuyau de vidange. J'ai retiré les deux tuyaux, le supérieur et l'inférieur, pour voir si quelque chose en sortait et rien. Tout le corps du carburateur sera mouillé avec du carburant, même au-dessus de la cuve du flotteur. Bien que j'admette que cela peut provenir du vent en conduisant.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la bonne direction pour poster des photos, je pourrais indiquer où je pense que ça fuit.

Todd
 
#8 ·
D'accord... donc j'ai regardé les photos sur le deuxième message épinglé et j'ai remarqué sur l'une des photos quelque chose appelé une vis de ralenti. Cela ressemble à ce qui fuit selon moi. Ce n'est pas étiqueté comme ça dans le schéma ci-dessus, mais il se peut que ce soit l'élément n° 18.

Des idées ?

Todd
 
#9 ·
La vis de réglage, également appelée vis air/carburant, est le numéro 22 ci-dessus. Le numéro 18 dans le schéma ci-dessus est la vis de réglage du ralenti, qui n'a aucun lien avec le carburant. Si le joint torique de la vis de réglage est défaillant, cela pourrait provoquer une fuite, tout comme un joint de cuve défectueux, qui n'est pas représenté dans le schéma ci-dessus, mais qui est la pièce numéro 25 ici : 2009 Honda CMX250C A CARBURETOR | Cheap Cycle Parts

Pour poster des photos, dans la zone de réponse, regardez dans la barre d'outils en haut et cliquez sur le carré avec les montagnes à l'intérieur.
 
#11 ·
@haf Le joint de la pompe d'accélérateur fait partie intégrante du bord extérieur du diaphragme..
Peut-être essayer de serrer les trois vis, le remplacement du diaphragme est indiqué..

La pièce Honda #16021-KBG-670 et 16021-KEN-620 sont toutes deux répertoriées..
Les pages liées montrent également les vélos d'équipement connexes qui peuvent avoir une meilleure disponibilité des pièces en Grèce..
 
#12 ·
Quoi que vous fassiez, N'utilisez PAS de mastic d'étanchéité RTV rouge haute température.:nonono: Ce truc est peut-être résistant à l'huile et à la chaleur, mais l'essence le dissout en un désordre qui obstrue le carburateur. Je le sais parce que j'ai fait cette erreur.
 
#13 ·
J'ai un petit mystère de reconstruction de carburateur, et certaines des informations ici sont utiles, mais certaines sont encore déroutantes.

La moto est une CMX250C de 2009 et j'ai bien nettoyé le carburateur et l'ai remonté avec un kit de reconstruction. Je m'attends à une ou deux pièces supplémentaires (il y a deux grands joints de cuve et je n'en ai besoin que d'un). Le kit est livré avec un nouveau gicleur de ralenti et un nouveau jeu de gicleurs à aiguille (avec d'autres éléments) mais pas un nouveau porte-gicleur à aiguille. Il COMPREND, cependant, un nouveau gicleur principal et c'est ce qui me déconcerte.

Les schémas de pièces que j'ai trouvés ressemblent à ceux liés par flitecontrol et postés par haf. J'ai les deux pièces de gicleur à aiguille étiquetées comme pièce 2, et j'ai réinstallé la partie tube dans le trou sous le porte-gicleur à aiguille (pièce 25). Le gicleur principal est étiqueté comme pièce 35 dans les deux schémas (et dans le manuel que j'ai). Mon problème est qu'il ne peut pas aller là où il est censé aller ! Le haut de mon porte-gicleur à aiguille est fendu pour que je puisse l'installer avec un tournevis ou une clé. Il n'a pas de filetage pour le gicleur principal et l'ouverture n'est même pas assez grande pour que le gicleur principal puisse s'y insérer.

Fait intéressant, mon carburateur ressemble un peu au schéma d'origine posté en haut de ce fil (que je n'avais jamais vu auparavant). Il montre le porte-gicleur à aiguille comme pièce 24, et il n'y a pas de gicleur principal à visser dedans. Cela ressemble à mon carburateur. Cependant, le gicleur à aiguille lui-même n'est qu'une seule pièce (pièce 10) sans tube en dessous. Cela ne ressemble pas à mon carburateur.

Mon gicleur principal est-il censé être installé d'une manière ou d'une autre ? Ai-je besoin d'un porte-gicleur à aiguille différent pour le faire ? Je ne sais pas si les pièces que j'ai sont d'origine, mais elles semblent correctes et la moto a démarré et a fonctionné lorsque j'ai tout réinstallé. Ce n'est qu'après avoir fait cela que j'ai remarqué le gicleur principal manquant dans les schémas, alors j'ai tout démonté à nouveau. Voici des photos montrant ces pièces avant et après l'installation. Merci beaucoup pour l'aide !
 

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#14 ·
Ce fil de discussion et les photos qui l'accompagnent peuvent aider. https://www.hondarebelforum.com/f76/rich-mixture-121103.html

Le gicleur à aiguille est installé sous le support du tube de gicleur principal, l'extrémité concave étant orientée vers l'aiguille. Le moteur ne fonctionnera pas bien s'il est inversé. Ne demandez pas comment je sais ça. À moins que votre aiguille et votre gicleur à aiguille ne soient endommagés, je vous recommande d'utiliser les originaux. Les remplacements de kit peuvent différer de l'OEM en diamètre et en longueur, ce qui peut causer des problèmes.

Le gicleur principal est la chose fendue que vous voyez en haut du support de tube. Vous devez dévisser l'ancien pour insérer le nouveau. Veillez à ne pas endommager le support de tube lors du retrait du gicleur principal. Installez le tube, puis le gicleur principal.
 
#15 · (Edited)
Oh, mec, je me sens bête ! Merci, flitecontrol, pour la réponse rapide. Ma première réaction a été de penser : "oui, je sais ça, mais il n'y a pas d'endroit pour le mettre". Mais j'avais cherché et j'ai finalement trouvé une photo de la pièce ici sur Partzilla : https://www.partzilla.com/product/honda/16165-KBG-770

J'ai mesuré la mienne et j'ai constaté qu'elle était 1/8" plus longue. Puis j'ai réalisé qu'elle avait aussi une section plus longue au-delà du bord gauche de la pièce sur la photo. Mon gicleur principal était là depuis le début, vissé en place !!! L'angle est un peu mauvais sur la deuxième photo ci-dessus, mais la légère oxydation sur la pièce a fait que les deux ressemblaient absolument à une seule pièce sans couture. Je suppose que j'aurais dû me demander pourquoi ils ont mis des plats pour une clé et une fente pour un tournevis sur la même pièce.

Une prise ferme avec une clé et une torsion solide d'un tournevis bien ajusté, et pouf - deux pièces ! Je vais me taper la tête pendant longtemps.....

La pièce d'origine que je viens de découvrir/retirer est marquée d'un petit symbole et de "108". La nouvelle pièce n'a pas de marquages. Il semble que le trou dans la nouvelle pièce soit légèrement plus grand, mais l'ancien pourrait être rétréci par la corrosion, etc. Est-ce que remplacer le "108" par quelque chose d'un peu plus grand vous semble une bonne idée ? J'appartiens définitivement au club "il faut toujours un peu de starter sinon il cale", donc rouler un peu plus riche est attrayant.
 
#16 ·
Ce numéro est la taille du gicleur (principal). Je pense que le remplacement serait également marqué, afin que vous sachiez ce que vous avez. Le fait que ce ne soit pas le cas m'inquiète. Je ne l'ai pas mentionné dans mon premier message, mais je ne vois vraiment pas la nécessité de remplacer les gicleurs, à moins que les gicleurs d'origine ne soient d'une manière ou d'une autre endommagés. Un gicleur de ralenti plus grand produirait un ralenti un peu plus riche. Un gicleur principal plus grand ne devrait pas du tout affecter le ralenti.

J'ai eu deux Rebels qui n'avaient besoin du starter que par temps très froid. La moto actuelle en a besoin à chaque démarrage, quelle que soit la température. Si votre moto a besoin du starter après que le moteur s'est réchauffé, c'est le signe d'un carburateur sale. Puisque vous avez nettoyé le vôtre, cela ne devrait plus être un problème.
 
#18 · (Edited)
Par pointeau, voulez-vous dire le flotteur ? Le siège de soupape de flotteur en laiton se trouve en haut à gauche de votre photo, partiellement visible. J'ai sorti l'un de mes carburateurs et j'ai soufflé dans le tube d'admission. Avec un doigt sur le siège de soupape du flotteur, il n'y a pas de débit d'air au-delà du siège de soupape, je suis donc perplexe quant à la façon dont le carburant arrive à ce trou, à moins que votre carburateur ne soit d'une manière ou d'une autre différent ou endommagé.

Votre photo montre le carburateur à l'envers. À l'endroit, il semblerait que la gravité empêcherait le carburant de s'écouler vers le haut.
 
#20 ·
Par pointeau, voulez-vous dire le flotteur ? Le siège de soupape en laiton se trouve en haut à gauche de votre photo, partiellement visible. J'ai sorti l'un de mes carburateurs et soufflé dans le tube d'admission. Avec un doigt sur le siège de soupape du flotteur, il n'y a pas de débit d'air au-delà du siège de soupape, je suis donc perplexe quant à la façon dont le carburant arrive à ce trou, à moins que votre carburateur ne soit en quelque sorte différent ou endommagé.

Votre photo montre le carburateur à l'envers. À l'endroit, il semblerait que la gravité empêcherait le carburant de s'écouler vers le haut.
Oui, je voulais dire le flotteur. Oui, le carburateur est à l'envers pour que vous puissiez voir le trou que j'essaie d'illustrer.

Hmm, j'ai dû l'endommager alors. Ugh. Tellement dommage qu'il n'y ait pas de carburateurs d'aile de contrefaçon chinois disponibles à un prix décent (bon marché). Vous pouvez obtenir les doubles pour 50 à 70 $, mais les simples sont à 300 $. Je ne comprends vraiment pas ça. Mais oui, le carburant
Sort directement de ce trou.
Peut-être que c'est un trou de la production du carburateur car il ne semble servir à aucun autre but. Peut-être que je traverse le blocage si (je ne me souviens pas mais c'est tout à fait possible) je nettoie la conduite d'admission de carburant.
Zut. Merci. Je pensais juste que je manquais peut-être quelque chose.
 
#19 ·
Heypizon L'image est d'un carburateur à l'envers, oui, le carburant s'écoulerait de ce trou lorsque le carburateur est à l'envers car c'est l'évent de la cuve qui est ouvert à l'atmosphère.

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Vue externe de cet évent de cuve encerclé en violet.

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#23 ·
Si vous pouvez souffler à travers l'entrée de carburant et que celui-ci sort du siège de la soupape à flotteur, il n'y a pas de blocage. Comme l'a dit SoakedKarma plus tôt, ce trou n'est qu'un évent et sert à quelque chose. Si vous connectiez la conduite de carburant au tube supérieur, cela ferait sortir du carburant de ce trou. L'emplacement correct pour fixer la conduite de carburant est le tube inférieur.
 
#24 ·
Oui, vous avez tapé dans le mille ! J'avais la conduite de carburant connectée au mauvais orifice. Fonctionne et tourne très bien maintenant. Juste 2 derniers problèmes - J'ai un "T" de tube d'évent/vidange sans connexion. De ce même tube sort ce long tube. Je me convaincs en plongeant - "pas besoin d'étiqueter ce truc, tu te souviendras où ça va". J'aurais aimé ne pas faire ça ! Des idées sur l'endroit où va la conduite et où appartient l'orifice vide sur le T ?
Beaucoup de tuyau sur cette conduite. Et le réservoir est déjà ventilé. Je ne devrais pas connecter le T et la conduite ensemble car cela formerait simplement une boucle sur lui-même.
 
#28 ·