10/05/2018 Ce message a été modifié pour montrer la procédure simple ci-dessous, décrite pour la première fois par Duckster.
Retirez les deux boulons du réservoir avant et placez un 2"X4" en dessous pour permettre le dégagement pour le retrait du cache-culbuteurs. Retirez les bougies pour que le moteur tourne facilement et mettez la moto en 5ème vitesse afin de pouvoir utiliser la roue arrière pour faire tourner le moteur. Soulevez la roue arrière (levage du bras oscillant, blocs sous le cadre, etc.). Vous pouvez maintenant vérifier rapidement le jeu aux soupapes sans vous soucier des repères de calage sur le vilebrequin en profitant de l'arbre à cames en tête et de la disposition du vilebrequin à 360 degrés de la Rebel.
Si vous n'avez pas de béquille, ce n'est pas indispensable ; vous pouvez toujours faire rouler la moto d'avant en arrière si nécessaire pour faire tourner le moteur. Il suffit de débrayer pour faire rouler la moto en arrière sans faire tourner le moteur. Faites toujours rouler la moto vers l'avant pour faire tourner le moteur.
Une fois le cache-culbuteurs retiré, faites tourner le moteur jusqu'à ce que la soupape d'échappement gauche commence à s'ouvrir (culbuteur descend). Ensuite, faites-le rouler très lentement jusqu'à ce que le culbuteur soit complètement en bas. Ne vous inquiétez pas s'il recommence à monter, c'est suffisant.
À ce stade, la soupape d'échappement gauche est complètement ouverte. Vérifiez maintenant le jeu sur la soupape d'échappement droite. Elle se trouve au milieu du "cercle de base" de la came et votre contrôle du jeu et votre réglage si nécessaire seront corrects.
Répétez la procédure pour la soupape d'échappement gauche, puis faites les admissions exactement de la même manière.
Retirez les deux boulons du réservoir avant et placez un 2"X4" en dessous pour permettre le dégagement pour le retrait du cache-culbuteurs. Retirez les bougies pour que le moteur tourne facilement et mettez la moto en 5ème vitesse afin de pouvoir utiliser la roue arrière pour faire tourner le moteur. Soulevez la roue arrière (levage du bras oscillant, blocs sous le cadre, etc.). Vous pouvez maintenant vérifier rapidement le jeu aux soupapes sans vous soucier des repères de calage sur le vilebrequin en profitant de l'arbre à cames en tête et de la disposition du vilebrequin à 360 degrés de la Rebel.
Si vous n'avez pas de béquille, ce n'est pas indispensable ; vous pouvez toujours faire rouler la moto d'avant en arrière si nécessaire pour faire tourner le moteur. Il suffit de débrayer pour faire rouler la moto en arrière sans faire tourner le moteur. Faites toujours rouler la moto vers l'avant pour faire tourner le moteur.
Une fois le cache-culbuteurs retiré, faites tourner le moteur jusqu'à ce que la soupape d'échappement gauche commence à s'ouvrir (culbuteur descend). Ensuite, faites-le rouler très lentement jusqu'à ce que le culbuteur soit complètement en bas. Ne vous inquiétez pas s'il recommence à monter, c'est suffisant.
À ce stade, la soupape d'échappement gauche est complètement ouverte. Vérifiez maintenant le jeu sur la soupape d'échappement droite. Elle se trouve au milieu du "cercle de base" de la came et votre contrôle du jeu et votre réglage si nécessaire seront corrects.
Répétez la procédure pour la soupape d'échappement gauche, puis faites les admissions exactement de la même manière.