Honda Rebel 250 & 450 Forum banner
141 - 160 of 238 Posts
La clé de la méthode est juste une simple compréhension de la disposition du vilebrequin à 360 degrés où les 2 pistons montent et descendent ensemble et produisent des courses de puissance alternées à chaque révolution. Les cames sont donc déphasées de 360 degrés de vilebrequin. (180 degrés d'arbre à cames puisque l'arbre à cames tourne à la moitié de la vitesse du vilebrequin) Un profil de came est fondamentalement un cercle avec une bosse sur un seul côté. Vous pouvez vérifier le jeu aux soupapes N'IMPORTE OÙ sur la partie ronde de la came, pas seulement au PMH. Comprendre ce que vous faites permet d'utiliser des méthodes alternatives à celles du manuel qui est écrit pour décrire une manière précise et reproductible de le faire. Le réglage du jeu aux soupapes ne nécessite pas un positionnement précis du vilebrequin.

Je pense avoir lu tous les messages de ce fil de discussion et regardé la vidéo. Je n'ai pas de support, donc je vais le faire avec la méthode de BG. Cependant, enlever le réservoir me fait un peu peur. Je suppose que le réservoir est vide????? En dehors de rouler pendant les 120 prochains miles environ, y a-t-il un moyen facile de vider le réservoir?

Ma question suivante concerne la clé dynamométrique sur les boulons de verrouillage - 7 pieds livres .... en termes de gestes de la main - juste un peu au-delà du serrage à la main?.... plutôt comme les bougies d'allumage?

Vous pouvez régler les vannes sans retirer le réservoir, mais si vous choisissez de retirer le réservoir, il n'est vraiment pas si lourd lorsqu'il est plein de gaz. Si vous souhaitez laisser le réservoir en place, il vous suffit de retirer les 2 boulons de fixation avant afin que l'avant du réservoir puisse être soulevé et calé pour pouvoir retirer le couvercle de la vanne.

Je ne pense pas que je pourrais équilibrer le réservoir tout en marchant avec le vélo en arrière et en avant. :D

Vous pouvez faire tourner le moteur avec une clé à douille à la main au lieu de la roue arrière si vous ne pouvez pas soulever la roue du sol.

Seulement si au point mort. BG suggère que vous n'avez pas besoin d'enlever cette plaque latérale pour faire tourner le moteur. Mettez-le simplement en 5ème et faites rouler la moto et regardez si les "trucs" montent et descendent. J'essaie d'avoir le moins de choses possible à démonter et à remonter. En supposant que je le fasse en roulant, le réservoir doit être enlevé. Dans ce cas, il doit être vide, n'est-ce pas ?

Non. Il suffit d'enlever complètement le réservoir avec le robinet d'essence en position fermée. Il y a quelques boulons, une conduite d'essence reliée au robinet d'essence et un tube de ventilation relié sous le réservoir. Une fois enlevé, il suffit de le mettre de côté avec précaution et de faire le réglage des soupapes. Cela ne prend que quelques minutes et c'est très facile. Ne vous inquiétez pas trop.

Pour moi, il serait plus facile de retirer la prise d'accès et de faire tourner le moteur à la main que d'essayer de faire rouler la moto dans l'allée, et le réservoir ne tombera pas si vous retirez les boulons de fixation avant pour soulever le réservoir, même si vous faites rouler la moto dans l'allée.

Il n'est pas vraiment nécessaire d'enlever le réservoir. Je retire juste les 2 boulons avant, et je soulève l'avant du réservoir de 2 ou 3 pouces et je mets un bâton ou quelque chose du genre sous l'avant pour le maintenir en place. Cela donne beaucoup de place pour enlever le cache-culbuteurs et vérifier les soupapes.
7 livres-pieds, c'est juste serré au doigt plus environ la moitié d'un côté plat du boulon. C'est un boulon spécial à épaulement qui s'appuie métal contre métal, donc une fois qu'il entre en contact, vous commencez à étirer les filets. Il n'y a rien à écraser ou à comprimer, alors allez-y doucement. Beaucoup de débutants ont foiré ces filets parce qu'ils ne s'attendaient pas à ce que ça se serre aussi vite.

J'utiliserais également la méthode de la 5ème vitesse pour faire rouler le moteur afin de positionner l'arbre à cames. Il n'est pas nécessaire de retirer le couvercle ou d'utiliser une clé à douille pour cela. Il suffit de tirer l'embrayage pour reculer et de le relâcher, puis d'avancer pour faire tourner le moteur vers l'avant. En utilisant l'embrayage, vous pouvez simplement le faire rouler d'avant en arrière dans une position très facilement.

Ok. J'ai enlevé le réservoir (vidé le carburant dans un réservoir). J'ai retiré les bougies et le cache-culbuteurs du haut. La moto est en 5ème vitesse. Question - soupape d'échappement gauche - est-ce celle en bas à gauche quand on est assis sur la moto ?

Donc, quand celle en bas à gauche est tout en bas, je vérifie les jeux sur celle en bas à droite ??? Est-ce que j'ai bien compris ?

J'apprécie vraiment l'aide.
Merci

Je ne pense pas que cela ait vraiment d'importance. Étant donné que les soupapes d'échappement et d'admission sont réglées sur le même jeu, lorsqu'une soupape est lâche (non engagée par l'arbre à cames), ajustez-la.

Euh oui, les soupapes d'échappement sont les 2 à l'avant du moteur... Les admissions sont les 2 à l'arrière du moteur près du carburateur.

Dois-je donc vérifier le jeu lorsque chacune des soupapes est à son point le plus bas ? Je sais que je suis un peu lent ici - mais c'est bien en dehors de ma zone de confort habituelle. Merci.

Lorsque l'on est au point le plus bas, vérifier le jeu de la soupape directement en face. Donc, si la soupape d'échappement droite est au point le plus bas, vérifier la soupape d'échappement gauche. Il en va de même pour les soupapes d'admission.

Ah. Maintenant je comprends. Tout ce dont j'ai besoin maintenant, ce sont des antennes suffisamment petites. J'ai acheté un ensemble d'antennes, mais elles sont trop grosses. Merci Mojorisn.

Ceux-là sont trop gros aussi. Le plus fin fait 0,008", mais le jeu aux soupapes requis est de 0,002-0,004". J'ai acheté quelque chose de très similaire chez Advance Auto ce matin. Je pense que le plus fin que j'ai fait 0,015" et bien sûr, il est trop gros pour s'adapter à l'un des jeux aux soupapes. J'ai commandé ceux-ci sur Amazon http://www.amazon.com/gp/product/B005689P7A/ref=oh_details_o03_s00_i01?ie=UTF8&psc=1

J'espère qu'ils ne mettront pas trop de temps à arriver :)

Je n'ai jamais vu un jeu de jauges d'épaisseur qui ne descendait pas à 0,001". Vous devriez pouvoir acheter un jeu n'importe où pour quelques dollars. Pliez les pointes pour les faire glisser facilement afin que la lame soit à plat sur le dessus de la tige de soupape.

• Like
Reactions: kennytt
141 - 160 of 238 Posts