Honda Rebel 250 & 450 Forum banner
21 - 32 of 32 Posts
Merci Duckster.

Dommage que Honda n'ait pas envisagé cette option dans sa gamme Rebel. Cela faciliterait certainement beaucoup les tâches de maintenance d'avoir cette stabilité intégrée au lieu d'une béquille ou d'un cric pour la soulever, hein ?

Tom

Sécurisation de la batterie

Beau vélo. J'aime beaucoup votre travail sur celui-ci. Qu'avez-vous trouvé pour sécuriser la batterie ? L'avez-vous suspendue sur une sorte de cadre personnalisé entre les barres du cadre du vélo ? Je fais quelque chose de similaire avec mon nighthawk, mais je n'ai pas votre niveau d'expertise en fabrication. Je veux bien faire cette partie pour protéger la batterie, donc j'apprécierais toute aide.

Pour ceux que ça intéresse, voici ce que j'ai fait pour ma batterie plutôt que de la mettre dans le siège : j'ai construit un treillis métallique à l'intérieur du garde-boue, semblable à celui de Pnbell (mais probablement plus épais). En retirant le boîtier de la batterie, il reste un trou de vis sur le côté droit du cadre, près du garde-boue avant en fil de fer (Pnbell l'a coupé sur les photos ultérieures). J'ai mis une pince en P sur le côté gauche, en face du trou de vis fixe, et j'ai plié les côtés du support de batterie d'origine pour les fixer à ces deux supports. Cela a placé la batterie entre le garde-boue en fil de fer et le support. J'ai également acheté une petite batterie au lithium pour réduire le poids sur le treillis métallique.

Image

Le seul problème majeur que je vois est que les fuites d'acide de batterie pourraient endommager la chaîne de transmission.

Donc, je viens d'acheter un 250 night hawk rouge de 91. Cela vous dérange-t-il si je vous pose quelques questions sur certaines des choses que vous avez faites ? J'aimerais faire beaucoup de modifications similaires à celles que vous avez faites. J'habite également dans la région de D.C.

Bienvenue sur le forum et profitez de votre trajet :thumb:

Discussion starter · #27 ·
Salut les gars, merci pour tous vos commentaires. Désolé de ne pas avoir vérifié depuis un moment, été chargé.

Ce vélo est encore beaucoup un projet, j'ai effectivement recouvert les coussins de siège en vinyle depuis ma dernière publication.

Image

Je suis content du résultat, en gros tout ce que j'ai fait sur ce vélo est ma première expérience... donc tout est une question d'apprentissage.

J'aimerais en fait refaire le siège et modifier le réservoir d'essence pour améliorer le vélo, mais ces choses prennent du temps que je ne semble pas avoir ces derniers temps... haha

Mais de toute façon, le vélo est vraiment amusant à conduire, surtout en ville, et les gens dans la rue semblent l'aimer. À la prochaine, Cheers !

Image

Discussion starter · #28 ·
Cela ressemble à un excellent café racer, pourriez-vous poster une photo de la relocalisation de la batterie ? Ce triangle à l'air libre au milieu accentue vraiment l'ensemble de la moto.
Malheureusement, je n'ai pas de photo sous la main. La batterie est juste fixée sous le siège... Cela dit, la batterie n'est pas standard, c'est une minuscule Ballistic Battery d'environ 4"x4"x2", elle ne pèse que 1,5 lb et peut être montée dans n'importe quelle direction car elle n'est pas liquide.
Image

Beau travail. :thumb:

J'ai également envisagé cette construction. Serait-il difficile de mouler le siège sur le réservoir ? Je n'ai jamais travaillé avec de la fibre de verre auparavant, mais je n'ai aucun problème avec la fabrication et le soudage du métal.

J'ai également envisagé cette construction. Serait-il difficile de mouler le siège sur le réservoir ? Je n'ai jamais travaillé avec de la fibre de verre auparavant, mais je n'ai aucun problème avec la fabrication et le soudage du métal.
Ne devrait pas être difficile de mouler le siège sur le contour du réservoir..
vous devriez laisser un léger espace, car c'est un point de flexion probable, je ne vois pas l'attache des deux comme pratique..

Une boîte d'alcool dénaturé pour nettoyer les quantités non durcies ou légères diluera et ralentira le durcissement de la résine..
La résine durcie se détache facilement du papier sulfurisé ou des produits solubles dans l'eau comme PVA Release qui peuvent être brossés ou pulvérisés sur les surfaces auxquelles vous ne voulez pas que la résine colle..
baguettes pour mélanger, prenez une poignée la prochaine fois dans l'un de ces restaurants de type sichuanais..
Prenez également des cartes-cadeaux $ non chargées car elles font des racloirs/épandeurs rigides dont la résine s'éclatera une fois durcie, ce qui permettra de les réutiliser..
Des gobelets en papier de 3 ou 5 onces pour la salle de bain, ce que j'ai utilisé pour mélanger de petits lots lorsque vous ajoutez des couches

J'aime travailler avec du verre et de la résine, sauf pour les démangeaisons..
la préparation est essentielle car vous n'avez que 15 à 30 minutes de temps de travail

j'ai toujours été épris de ceux qui peuvent former de la tôle, la rétrécir ou l'étirer à volonté..

Les fixations de siège de style d'origine sont fiables et peuvent vous faciliter la vie.

21 - 32 of 32 Posts